« Soyons pragmatiques :
« LiV LessiM est avant tout une auto-édition qui ouvre le catalogue de la maison
« La Main Qui Cale ».
Elle a entièrement été sérigraphiée et reliée à la mano dans un atelier artisanal perdu en Auvergne, au nombre de 200 exemplaires.
L’atelier reprenant ses activités éditoriales après 3 ans, les papiers utilisés pour sa réalisation représentent l’ensemble de tout ce qui a pu être trouvé et retrouvé en matière de fin de rames, restes de stocks, dons bienvenus et inattendus, ainsi que de bienheureuses retrouvailles de piles cachées et poussiéreuses en bout de palette au fond de l’atelier.
De ce fait, d’un exemplaire à l’autre, la texture, l ‘épaisseur et la teinte des pages peuvent varier, et la couleur des encres se nuancer afin de s’adapter à leur support, et avec le souci de garder une cohérence esthétique. Si la forme offre des variations, le fond reste inchangé.
Soyons poétiques :
« LiV LessiM » est un recueil d’invocations à l’usage des anathèmes,
ou petit livre de Messe Bleue.
Bleu hématome, bleu exsangue : Requiem en camaïeu, à la mémoire de ces sillons creusés dans la chair et dans les nerfs, à la manière de tombes dans un cimetière.
Anthologie délibérément lacunaire, sélection rigoureuse d’un ensemble de dessins qui possédaient également leur jumeau textuel -leur transcription verbale- pour un total de 11 illustrations et 11 textes associés.
Soyons technique :
Livre 24 pages, 21x30cm, reliure transparente, entièrement sérigraphié
(2 couleurs pages intérieures – couverture 4 couleurs)
200 exemplaires numérotés et signés
Éditions La Main Qui Cale,
atelier Metemphase, septembre 2025.
Une affiche éponyme et reprenant l’image de couverture a également été tirée au format 50x70cm en 31 exemplaires signés et numérotés.
